Acheter de l’or physique : un investissement rentable

13 septembre 2012 Aucun Commentaire »
Acheter de l’or physique : un investissement rentable

Pourquoi investir dans l’or ?

L’or est souvent oublié lorsque des investissements doivent être faits, et pourtant il est de nos jours un très bon parti. Il peut être considéré comme un bon investissement, mais il assure aussi une protection efficace contre l’éventuelle dévaluation des monnaies.

Il a en effet été prouvé par des professionnels de l’économie que l’inflation atteint un taux supérieur a 11 % par an, et ce depuis plus de 30 ans. Il est aussi bon de savoir que le cours de l’or a progressé de 15 % par an minimum, et ce depuis 2002.

Les français redécouvrent ainsi ce précieux métal, les ventes ayant augmenté de 50 % en un an pour atteindre 2 tonnes. La conjoncture de crise actuelle rend donc l’or encore plus attrayant qu’il ne l’était déjà.

Quel est le profil d’un investisseur en or ?

Les familles aristocratiques sont traditionnellement les investisseurs par excellence, notamment en Europe et en Asie, et conservent un fort pourcentage de leur patrimoine en or par sécurité. Leur portefeuille est ainsi protégé d’une altération due à la perte de valeur de leur devise. Il est généralement conseillé d’investir un minimum de 10 % de son patrimoine lorsque l’on souhaite investir en or.

Une fois que vous aurez confirmé votre position sur le marché de l’or physique, vous aurez rejoint les milliers d’investisseurs qui ont, depuis des centaines d’années d’Histoire, investi dans l’or afin de se protéger contre les différentes menaces capables de réduire à néant le reste de leur portefeuille d’investissement.

Poster un commentaire