Comment acheter de l’or ?

16 septembre 2012 4 Commentaires »
Comment acheter de l’or ?

Communément appeler le métal jaune, l’or est un métal précieux qui se fait rare du fait de ses conditions d’exploitations très complexe. C’est pour cette raison que le cout de l’or ne cesse de grimper. L’or peut s’acheter soit à la banque, soit auprès de particuliers qui sont dotés d’une licence de commercialisation.

Pour acheter de l’or en banque, il faut faire une demande d’achat au près de sa banque et de remplir certaines formalités. Puis votre demande sera traitée afin de mettre à votre disposition le produit majoré des couts liés à l’achat. Mais certaines banques ne mettent pas à la disposition l’or à ses clients.

Par contre, elles débitent sa contre-valeur sur le compte du client. Et la banque prélève un certain montant qu’elle considère comme des frais de conservation chaque année selon sa durée au sein de la société. Les particuliers dotées d’une licence, proposent a leur clientèle de l’or physique sous forme de lingots ou sous forme concassée.

L’or est disponible en gramme mais il est nécessaire de connaitre plus ses caractéristiques avant d’acheter une certaines quantités. Les hommes d’affaire ou des tenants de grande de sociétés préfèrent acheter de l’or car cela leur permettent de régler facilement des échanges commerciaux.

Et l’or leur permet de maximiser des gains lorsque le prix de l’or est en hausse. L’or peut être conservé pendant de longue année sans que l’or ne se détériore. Acheter de l’or est un meilleur investissement car l’or permet au tenant de l’échanger contre de la liquidité ou de régler des dettes. En somme, c’est un moyen de paiement très efficace.

4 commentaires

  1. Bertrand 17 septembre 2012 at 9 h 53 min - Répondre

    Bonjour, au vu de la crise financière, des banques qui se portent de plus en plus mal et de la monnaie qui continue de baisser continuellement, je pense sérieusement à investir dans un lingot en or, en commençant par un lingotin. Je vais d’abord consulter mon banquier pour avoir son avis et essayer d’avoir des retours d’autres internautes, si vous avez déjà acheté un lingot, n’hésitez pas à m’en faire part, merci.

  2. le renard 7 décembre 2013 at 12 h 20 min - Répondre

    Ne vous fiez pas a votre banquier, lui il a toujours interés a vous en vendre !!!! allez sur un site qui s’appele aucoffre.com aucunes obligation de duré garantie de rachat, pas de frais de garde pour un investissement mini d’un gramme d’or par mois. tout est certifier coffre en suisse tout est legal aucuns risque vous vendez comme vous voulez divers placement , allez voir. ps: je n’ai pas d’action chez eux suis juste client très satisfait. vous avez mon adresse mail

  3. maurice 6 juin 2014 at 0 h 28 min - Répondre

    j’ai 22 carat a 24 carat a vendre et diamant je suis au TOGO ville ANEHO et si quelqu’un qui veux que je l’aider a acheter en quantité de l’OR ou DIAMANT je suis prét a l’aider et tout mes déplacements c’est la personne qui paye ça?merci 00228 98 04 52 53 / 00228 90 89 36 05

  4. MAURICE 7 juin 2014 at 1 h 03 min - Répondre

    j’ai OR 22 carat a 24 carat a vendre et diamant et agens je suis au TOGO ville ANEHO et si quelqu’un qui veux que je l’aider a acheter en quantité de l’OR ou DIAMANT je suis prét a l’aider et tout mes déplacements c’est la personne qui paye ça?merci 00228 98 04 52 53 / 00228 90 89 36 05

Poster un commentaire