Des dents en or des morts revendues par des crématoriums

24 décembre 2013 Aucun Commentaire »
Des dents en or des morts revendues par des crématoriums

En suisse, deux crématoriums se sont livrés à la vente des dents en or des défunts. Cette pratique macabre a été révélée par une célèbre émission de la télévision locale.

300px-tajikistan_gold_teeth

Le crématorium de Soleure, capitale du Canton a installé un appareil qui permet de récupérer les métaux précieux des cendres.

Selon l’affirmation du gérant de ce crématorium, ils dénichent généralement de l’or, mais l’établissement récupère aussi les autres métaux tels qu l’argent et le platine.

Le crématorium de Rüti, à Zurich, récupère également les métaux précieux, mais seulement ceux qui sont coincés dans l’appareil après la fin de l’incinération.

Les rendements de cette étonnante affaire

achat-or-dentaire

 L’année dernière, la vente de ces métaux précieux a rapporté annuellement 28 000 euros environ au crématorium de Soleure. Toutefois, l’argent est alloué au financement des cimetières du canton.

En ce qui concerne l’établissement de Rüti, le responsable affirme que l’or récupéré est estimé à 5 000 euros par. Selon une étude, la moyenne d’or obtenu après une crémation est de 2,2 g, ce qui peut remporter une somme de 2,8 millions d’euros par an.

Cependant, tous les crématoriums locaux ne sont pas favorables à ce genre de pratique en raison d’un point de vue éthique. En effet, la plupart estiment que l’or laissé appartient de droit aux héritiers.

Poster un commentaire