De fortes baisses à prévoir pour 2016

31 décembre 2015 Aucun Commentaire »
De fortes baisses à prévoir pour 2016

A la veille de la nouvelle année qui arrive, nombreuses sont les personnes qui souhaiteraient voire les choses changées et d’améliorées un peu, notamment quand il s’agit de finance et d’investissement.  Le cours de l’once d’or est actuellement à 1068 $ (-2.3 $ depuis le dernier fixing). Cependant, selon les experts et analystes financiers, le belle saison n’arrivera pas de si tôt car la baisse enregistrée depuis la semaine dernière devrait se poursuivre tout au long du premier semestre 2016.

Quelles sont les raisons de cette baisse ?

Bien que le marché américain soit un des plus grand acteur dans le secteur de l’échange aurifère, il n’est pas sans rappeler que le cours de l’or n’est pas directement relié avec le cours du dollar américain. En effet, le marché de l’or vient de connaître un autre revers, tout juste après la publication de l’indice de confiance des consommateurs rien qu’aux États-Unis. Les analystes ne prévoient aucune amélioration de la situation et c’est la fin de la politique de taux zéro instillé par la FED qui en serait la cause.

1381143691_1703

Ainsi, selon toutes les prévisions, le cours actuel de l’or devrait connaître ses premières baisses d’ici peu. Il est fort probable que l’once va descendre jusqu’à 1053 $ dès la semaine du 05 janvier 2016.

Baisse tragique des volumes d’épargne

Il est tout à fait normal que les volumes échangés diminuent en cette fin d’année, mais actuellement les courtiers et les autres transactionnaires assistent à une véritable chute libre. Les investisseurs ont ainsi leurs yeux rivés sur 2016 et se préparent déjà à rebondir aux prochaines inflations.

600_phpEeR2bh

Il est à noter que le durcissement monétaire opéré par la FED n’est salué que par très peu de personnes. En fait, c’est la décision la plus impopulaire prise par cette organisation depuis ces dernières années.

Poster un commentaire