Hausse du prix de l’or : 1734$ l’once

13 septembre 2012 1 Commentaire »
Hausse du prix de l’or : 1734$ l’once

Le cours de l’or n’avait pas atteint un tel taux depuis février, en affichant 1 734 dollars l’once ce mercredi, l’or se rapproche de plus en plus de son record historique du 23 août 2011, un nouveau record est-il possible ?

Après une première partie d’année sans grande surprise, l’or a fait une hausse remarquée à la mi-août en gagnant pas moins de 7,82 % en un mois sur le dollar. Cette hausse s’explique par le contexte actuel des marchés financiers mais également suite à l’annonce de la BCE qui lance un programme d’achat d’obligations pour les pays de la zone euro qui sont en difficultés.

De quoi sera fait le futur ?

L’or a repris sa place de monnaie de substitution en ces jours où les banques de la planète ne sont plus aussi sûres qu’a l’époque, que les devises sont tour à tour en chute libre. Dans ce climat de terreur seuls les métaux sont encore considérés comme des valeurs de confiance (l’argent a atteint les 33 dollars dernièrement).

Suite à çà il est difficile de se prononcer quant à l’avenir de l’once qui se jouera de plusieurs facteurs ; ces derniers étant négatifs et positifs sur une quantité égale il est fort probable que l’or stagne ces prochaines semaines… Ce dernier aura surement besoin de marquer une pause avant de repartir sur des plus hauts sommets.

Cependant Aurel BCG, une entreprise d’investissement créée en 2008 et appartenant au groupe BGC, parie sur la baisse de l’actif suite à la demande trop importante des investisseurs.

Un commentaire

  1. Philippe 17 septembre 2012 at 9 h 55 min - Répondre

    L’or atteint actuellement des sommets, je pense que c’est le bon moment pour vendre son or, du moins c’est difficile à dire car il pourrait continuer à grimper au vu de la crise ! Que me conseillerez vous ?

Poster un commentaire