Les informations sur le prix de l’or ne sont pas toujours fiables

15 novembre 2014 Aucun Commentaire »
Les informations sur le prix de l’or ne sont pas toujours fiables

De nos jours, avec le développement des sources d’informations, il est assez facile de manipuler une information à sa guise. Il suffit qu’une information erronée soit publiée pour qu’elle se repende comme une trainée de poudre. L’or, en tant que matière objet de toutes les convoitises, ne déroge pas à la règle avec des informations peu fiables véhiculées par certains médias. Du coup, il faut savoir faire un tri de l’information pour ne pas tomber dans le piège. Voir aussi la formation 24 option.

Les informations sur l’or souvent manipulées

Lingots d'orLe secteur du trading est vicieux à bien des égards, car quelques un de ses acteurs pour se faire de l’argent ne se soucient pas vraiment de la manière. En effet, que les prix de l’or flambent ou chutent, il y en a toujours qui en profite. Du coup, certains sont prêts à tout pour faire tomber la balance de leurs côtés.

Pour se faire, des moyens peu conventionnels sont mis en branle comme la publication de prix erronés. On peut voir ce type d’information sur les sites web qui vendent ou qui achètent de l’or chez les particuliers. Ils peuvent manipuler le prix de l’or pour engranger le maximum de bénéfices de leurs ventes ou acquisitions. Il peut arriver que des sites donnent un prix erroné sans être de mauvaise foi.

Cela s’explique par le fait que les mises à jour du prix ne sont pas automatiques dans tous les sites et un prix dépassé peu rester sur un site pendant un bon bout de temps. C’est pour cette raison qu’il ne faut pas se contenter des informations fournies par un seul site, il faut toujours comparer les prix avec des médias qui sont dits « sérieux ».

Suivre l’information sur des médias sérieux

La réputation d’un média peut être évaluée à partir de plusieurs facteurs, le premier reste sans doute la véracité des informations. Dans le domaine de la bourse, les médias qui donnent les bonnes informations ont un dénominateur commun, la fiabilité de la source. Quand certains d’entre eux ont des correspondants dans les plus grandes places boursières, d’autres ont des sources qui suivent avec un grand intérêt l’information boursière.

En plus, plus avoir l’information fiable en temps réel, rien de tel que d’utiliser les sites officiels des bourses, là, vous aurez les fluctuations en temps réel au même titre que les traders qui sont à la bourse. Donc, pour avoir le prix exact de l’or, il faudrait visiter ce genre de site. Au cas échéant, les sites qui utilisent des outils de mise à jour automatique sont à privilégier. Ainsi, vous ne risquez pas de faire de mauvais placements ou de faire l’objet de filouteries.

La manipulation de l’information est une réalité, il suffit de suivre les informations sur les matières premières pour s’en rendre compte. C’est pour cette raison qu’il faut se trouver des sources d’information fiables. Au besoin, il faut prendre le temps de vérifier une information avant de faire un placement.

Poster un commentaire