Investir dans une des plus vieilles valeurs monétaires du monde

22 décembre 2012 Aucun Commentaire »
Investir dans une des plus vieilles valeurs monétaires du monde

Depuis des milliers d’années, l’or a été au centre de toutes les transactions. La valeur de ce métal n’a jamais cessé d’être revue à la hausse et est actuellement l’une des valeurs refuges par excellence. L’or demeure un bon investissement du fait qu’il assure ainsi une protection efficace face à la dévaluation monétaire.

Progression de 15% par an depuis 10 ans

Contrairement aux clichés, investir dans l’or n’est pas difficile. L’essentiel est d’être au courant des cotations pour ne pas se faire escroquer lors de la transaction.

Il est important également de savoir que le cours de l’or progresse sur un minimum de 15 % par an depuis 2002. Actuellement, la conjoncture de crise rend encore plus enchanteur ce métal précieux . En effet, ce sont les familles aristocratiques d’Asie et d’Europe qui sont les investisseurs traditionnels par excellence et elles gardent un très fort pourcentage en or de leur patrimoine par mesure de sécurité.

Si vous planifiez d’investir dans ce secteur, il est recommandé d’investir au minimum 10 % de votre patrimoine. Actuellement, les tenants de sociétés ou les hommes d’affaires font le choix d’acheter de l’or pour des échanges commerciaux. En effet, l’or permet une maximisation des gains lorsque l’inflation continue en plus il se conserve des années et ne s’abime pas facilement.

Vendre ou acheter de l’or

Les transactions autour de l’or se font de différentes manières. Vous pouvez acheter ou vendre de l’or en lingots, en pièces ou en futures. Les futures vous permettront de jouer sur le cours de l’or à des dates prédéfinies. En misant sur les futures, vous aurez l’occasion de vous protéger des variations sur le cours de l’or. Sans y mettre le prix, il vous est possible d’avoir d’énormes plus values en seulement quelque temps. Comme l’or n’est plus coté dans la bourse française, les ventes qui se déroulent dans le cercle européen sont soumises à une taxe forfaitaire de 7,5%.

Poster un commentaire