L’engouement pour les voitures en or massif

18 mars 2013 Aucun Commentaire »
L’engouement pour les voitures en or massif

Elles sont d’une beauté éclatante … et pourraient faire pâlir de jalousie beaucoup de ses sœurs. Ces voitures en or massif étonnent et émerveillent à la fois. La fièvre de l’or a gagné les friands d’automobiles.

Ces personnes préfèrent rester anonymes, mais nous savons qu’elles existent. Les particularités ? Ce sont de riches hommes d’affaires et les voitures en or massif sont leurs dadas.

Difficile à croire que ces riches hommes d’affaires parviennent encore à faire construire des autos en or alors que les stocks mondiaux de ce métal jaune s’amenuisent de jour en jour.

Si les autres formes d’or sont l’apanage des investisseurs aurifères, les voitures en or sont celles des nouveaux riches.

Une Mercedes C63 à Dubaï

h-4-1398758-1232807401Les nouveaux riches n’en finissent plus de nous étonner avec leurs lubies. Rivalisant avec les plus grandes puissances du monde entier, Dubaï est devenu le pays de tous les caprices, mis à part les projets immobiliers démesurés en gestation sur ce petit bout de désert au bord de la mer.

Il y a quelques années, une Mercedes C63 AMG a été exposée et vue pour la première fois à Dubaï. Cette Mercedes en or massif a sans doute été construite dans le but de promouvoir le tourisme de luxe dans ce pays.

Un richissime Chinois qui roule dans un cabriolet en or 

110406111052618_75_000_apx_470_-300x195

Récemment, un richissime propriétaire chinois vient de se faire réaliser une voiture entièrement faite en or massif. Si les uns interprètent cet acte comme  un caprice, les autres le définissent comme un prestige que seul un Chinois ne peut s’offrir.

La fameuse voiture en or a été calquée sur une Infiniti G37 Cabriolet. Bien que cette voiture soit très appréciée et reconnue pour ses lignes épurées, le modèle en or massif n’est cependant pas très convaincant.

Ce genre d’étalage n’est pas du goût d’autorités chinoises. Il a été dit que la voiture s’est faite harponnée alors qu’elle était garée devant une bijouterie.

Acheter des voitures en or massif ? Oui c’est possible, mais en miniatures

bugatti-veyron-miniature-jouet-or-massif-diamant-insolite-3-millions-de-dollars-blog-auto-specialist-auto-1-374x282Les personnes qui ne peuvent pas s’offrir de vraies voitures en or devront se contenter des voitures réduites en or massif. Le très connu Dante Rubli est l’auteur de ces fabuleuses répliques miniaturisées des voitures de sport les plus connues du moment.

L’artiste a entre autres, conçu une réplique de l’Aston Martin DB5, de la Lamborghini Miura, de la Ferrari 250 GTO et  la Mercedes Benz 300 SL.  Ces modèles ont été fabriqués en édition limitée et il est devenu difficile de les trouver.

Poster un commentaire