L’or s’est repris

25 novembre 2014 Aucun Commentaire »
L’or s’est repris

Le jeudi 20 novembre, les cours de l’or ont augmenté à Londres alors que le dollar Américain a reculé sur le marché des devises suite à la publication des chiffres mitigés sur l’inflation US. Il s’est avéré que l’inflation annuelle a augmenté de 1,8%, soit, proche de la limite supérieure du rythme des deux dernières années.

La baisse du dollar au profit des métaux précieux

Un analyste des métaux précieux laisse entendre que la Fed prévoit de poursuivre la normalisation de la politique monétaire. Une démarche qui n’a pourtant laissé personnes douter vu les minutes de la Réserve Fédérale publiées mercredi dernier.

topelement

Un autre analyste estime que : « Les métaux précieux continueront d’être guidés par les mouvements du dollars US dans son ensemble ». Par ailleurs, l’or aurait atteint un plafond vers les 1.200 dollars l’once et un plancher vers les 1.175 dollars pour la première fois.

Si l’or a chuté de 20 dollars mercredi, des sondages d’opinion évoquent le vote des citoyens suisses contre trois questions du référendum cette semaine, à savoir, le refus des projets de plafonnement de l’immigration, de la hausse des taxes pour les résidents étrangers aisés ainsi que de forcer la Banque nationale Suisse à acheter de l’or sans plus revendre.

La demande Soviétique continue d’augmenter

Malgré cela, la banque centrale de la Russie a continué d’acheter de l’or en octobre d’après les chiffres parus jeudi, ajoutant 1,6% afin de stocker 1.170 tonnes de métal jaune en réserve.

lingot-or-5

Face à la situation, le gouvernement de la Banque centrale russe Elvira Nabiullina a révélé mardi devant la Duma que l’Etat a ajouté cette année, 150 tonnes d’or aux réserves nationales.

Poster un commentaire