Naguib Sawiris, le millionnaire d’Égypte investi dans l’or

4 octobre 2015 Aucun Commentaire »
Naguib Sawiris, le millionnaire d’Égypte investi dans l’or

D’antan, le milliardaire Naguib Sawiris s’est fait un nom dans le secteur de la téléphonie mobile, on l’appela même « le pharaon des télécoms ». Cette emblématique personnalité a quitté le secteur de la télécom pour se lancer dans l’or, au côté de Sébastien de Montessus.

Les résultats après 3 ans de coopération

Treasures

L’homme le plus riche de l’Égypte a décidé en 2012 d’investir dans le secteur de l’or. Pour cela, il a choisi Sébastien de Montessus pour mettre en place et développer son groupe. Rappelons que c’est homme qui a brillé dans le secteur de l’or au temps de l’Avera. Malgré l’histoire d’Uramin, Sébastien de Montessus garde toujours sa passion pour le secteur minier. Et malgré la crise qui persiste dans le domaine, ils n’en sont pas sortis perdants.

Un secteur en pleine crise

african-mining-stocks-to-invest-in

Le Tycoon égyptien a choisi l’homme le plus qualifié, car il voulait « figurer rapidement parmi les grands » soutenait Sébastien de Montessus. Mais puisque l’or a commencé à perdre sa valeur depuis 1999, les résultats ne sont pas des meilleurs. En effet, en trois ans seulement, l’or perd 65% de sa valeur. Mais S. Montessus reste optimiste, selon ce dernier, ils ont « créé de la valeur ». Acheté en 2012 à la somme de 450 millions d’euros, le groupe formé par ces deux grands hommes connait une croissance significative. Un groupe très bien placé pour saisir l’occasion au moment où un rebond des cours arrivera.

Poster un commentaire