Les particuliers s’intéressent de nouveau à l’or

19 octobre 2014 Aucun Commentaire »
Les particuliers s’intéressent de nouveau à l’or

Depuis le krach de 2013, le sentiment des particuliers envers l’or a bondi. En effet, un regain d’intérêt pour le métal jaune, que ce soit des bijoux ou des lingots, se fait sentir. L’indice des investisseurs en or de Bullion Vault l’a confirmé le 8 octobre dernier, elle montre que le métal jaune a rebondi en septembre vers un pic de sept mois. Les cours de l’or se sont accélérés suite au printemps 2013 avec des niveaux bas se rapprochant des 1.200 dollar l’once.

Un indice à l’équilibre parfait

gold-aha-156-500x330

Les investisseurs particuliers qui achètent de l’or physique sont de plus en plus nombreux, soit, plus d’un tiers en septembre par rapport au mois d’août tandis que le nombre de vendeur n’a pas changé. Cette remarque a été faite par Bullion Vault, la plus grande plateforme au monde pour les achats d’or en ligne. Il s’agit du niveau le plus élevé depuis février. Selon l’Indice qui mesure les équilibres entre les acheteurs et les vendeurs, il est passé de 51,7 à 53,4. Or, une mesure de 50,0 indique un parfait équilibre entre les gens qui allègent et ceux qui renforcent leurs positions sur le marché. La dernière fois qu’il a atteint son point culminant à 71,7, c’était en septembre 2011 quand les cours étaient marqués par des pics médiocres de 1.900 dollar l’once. Au mois de juin, l’Indice a touché 51,2, un point bas de quatre ans et demi.

L’or, une assurance de protection contre le risque financier

i.0.s-gold-business

Le mois de Septembre a enregistré le rebond le plus important depuis la chute des prix en avril 2013 et pour la première fois, l’Indice est passé au-delà de sa moyenne d’un an. D’ailleurs, nous vous en avons parlé dans notre précédent article. Ce qui a occasionné un regain des chasses qui profite aux investisseurs privés. La valeur refuge de l’or se confirme de nouveau vu le nombre grandissant des personnes qui achètent de l’or, dans le but de se protéger en cas de problème financier. Pour ce qui est du poids, les utilisateurs de Bullion Vault ont ajouté 0,3% de métaux pour leurs réserves au total afin d’atteindre un nouveau record de 33,2 tonnes d’or. Ils ont fait de même pour l’argent pour un record de 468,5 tonnes.

Poster un commentaire