L’or offre de précieuses opportunités aux traders

23 janvier 2015 Aucun Commentaire »
L’or offre de précieuses opportunités aux traders

Depuis le début de l’année 2015, le cours de l’or est en excellente santé, malgré une baisse durant la semaine du 12 janvier. En dépit de ce recul, les traders prévoient la validation d’une figure ETEI, qui entrainerait l’apparition de nombreuses opportunités de gain.

Une hausse probable après une légère baisse, dans les jours qui viennent

Le mardi 13 janvier 2015, vers la fin de la journée, un repli du cours de l’or a été observé. Cependant, cette tendance baissière ne devrait pas durer, d’après les professionnels de la finance. En effet, le repli ne serait qu’une respiration du marché, avant une nouvelle hausse.

La ligne de tendance est de l’ordre de 1.226 $, mais une progression nette des cours pourrait, dans les jours à venir, entrainer un rebond du XAUUSD et offrirait au marché, la possibilité de casser la résistance à 1.237/40 $. Les traders sont venus à cette conclusion, en raison d’une figure ETEI (Epaule-Tête-Epaule Inversé) constatée depuis la fin de l’année 2014.

Si les prévisions sont justes, une hausse excédant les 1.235 $ donnerait le signal de l’achat du XAUUSD aux spéculateurs, afin de profiter d’une progression plus importante, à moyen terme.

Par contre, si le support casse, il faudra faire face à un signal baissier qui entrainera un recul, pouvant aller jusqu’à 1.218 $.

Pour en savoir plus, découvrez une gamme complète de services FX.

L’Epaule-Tête-Epaule Inversé

or tradingDans tout trade, une étude profonde du marché doit être réalisée, avant de pouvoir prendre un quelconque risque.

Entre le mois de septembre 2014 et celui de décembre 2014, les traders ont remarqué la formation d’une figure Epaule-Tête-Epaule Inversé ou ETEI, supposant une forte tendance haussière du XAUUSD, pendant le mois de janvier.

Ce scénario impliquant une progression de l’or a été proposé à la fin de l’année 2014, plus précisément le 31 janvier. D’après l’évolution du marché, la théorie de l’ETEI commence à se vérifier puisque les cours ont débuté une ascension depuis le début de l’année 2015, avant le léger repli du 13 janvier 2015.

Si réellement, ce recul de l’or n’est qu’une respiration du marché et que le scénario haussier s’avère être juste, un dépassement des 1.230/37 $ devrait être observé dans un avenir proche et la progression pourrait aller jusqu’à 1.292 $, durant le mois de février 2015.

Poster un commentaire