Où acheter de l’or ?

13 septembre 2012 Aucun Commentaire »
Où acheter de l’or ?

L’or est assurément, depuis l’installation de l’instabilité dans la conjoncture économique actuelle, une valeur refuge, malgré quelques remises en question de ce métal précieux, notamment en 2011 avec une chute de 20 % du cours de l’or.

Ainsi, le cours de l’or est passé de 650 $/ once (oz) en juin 2007 à près de 1 600 $/once en avril 2012. Alors que certains sites internet conseillent même de convertir son patrimoine en or, il est bon de se demander où acheter ce métal précieux.

Auprès de votre agence bancaire : c’est probablement le moyen le plus traditionnel d’acquérir de l’or, cependant, il est souvent rapporté que les banques ne sont pas toujours coopérantes en ce qui concerne le rachat de celui ci.

Il existe cependant d’autres plateformes de plus en plus appréciées par les investisseurs en or.

Le site aucoffre.com est une plateforme d’achat d’or de plus en plus utilisée tout comme europiecedor.fr ou encore ebay.fr, plus simplement. Cependant ce dernier est parfois critiqué pour sa lenteur de livraison parfois.

De plus, il est possible de s’adresser à des courtiers spécialisés et à des bureaux de numismatique.

La principale différence entre chaque façon possible semble être le type de médiation. En effet, l’achat sur internet se fait avec plus d’autonomie est semble réservée à des investisseurs plus connaisseurs tandis qu’un courtier spécialisé ou une agence bancaire aiguillera ses conseils de manière relativement objective.

Il est bon de noter également que l’achat sur internet comporte le (faible) risque d’acquérir des pièces en mauvais état, qui perdent alors une part de leur valeur.

Poster un commentaire