Pourquoi faut-il investir dans l’or maintenant ?

15 novembre 2013 2 Commentaires »
Pourquoi faut-il investir dans l’or maintenant ?

Pour mettre leur argent à l’abri en cas de coups durs, nombreux sont ceux qui préfèrent investir dans de valeurs sûres, des valeurs refuges qui leur permettraient d’envisager un avenir serein quoi qu’il arrive.

Si beaucoup investissent dans les biens immobiliers ou dans les actions boursières, d’autres plus avisés, préfèrent investir sur le marché de l’or.

L’or est une matière première qui ne cesse de prendre de la valeur et, ce, depuis des millénaires. Il faut souligner que les métaux précieux ne sont pas touchés par l’inflation contrairement à la monnaie, aussi investir dans l’or peut s’avérer fructueux.

Pourquoi investir dans l’or le plus tôt possible ?

Acheter de l’or pour un investissement à long terme n’est pas un bon placement, en revanche il est intéressant d’acheter de l’or lorsque celui-ci connait une baisse pour un investissement à moyen terme. Placer son argent en achetant de l’or est une idée plutôt judicieuse. En effet, il devient un placement appréciable et un véritable moyen de protection contre les instabilités financières dues aux crises financières ou politiques.

Lingots d'or

En dépit de sa baisse actuelle, les investisseurs continuent de s’offrir cette matière inaltérable car, il est vrai, elle ne risque pas de se détruire comme la monnaie en papier. Les indiens et les chinois sont les plus gros investisseurs d’or.

Quoi qu’on dise, l’investissement dans l’or reste une assurance pour celui qui le détient, car si une nouvelle crise financière survenait, bien heureux serait celui qui disposerait de l’or physique chez lui.

Est-il toujours bon d’investir maintenant ?

L’or est une matière qui ne produit pas de rendement certes, mais c’est un placement qui rapporte. Même si certains se méfient en raison de la chute du cours de l’or, il n’en reste pas moins que beaucoup préfèrent placer leur argent en achetant de l’or, plus particulièrement maintenant. Acheter de l’or, oui mais sous quelle forme alors.

Comment investir dans l’or ?

Bijoux en or

L’investissement dans l’or peut concerner l’achat de pièces d’or ou de lingots. Lorsqu’on souhaite investir dans l’or, il est préférable de passer par un professionnel agrée ou par sa banque.

Cependant l’achat d’or physique implique des frais liés à la souscription d’assurance et à la location d’un coffre-fort pour sa garde. Un certificat est remis lors de l’achat de l’or physique, ce qui permet à l’acquéreur de pouvoir le revendre, le moment venu, sans problème.

2 commentaires

  1. mascheretti 25 novembre 2013 at 12 h 29 min - Répondre

    en ce qui me concerne aujourd’hui 25 nov je perd beaucoup d’argent je les achetez il y a 2 ans 40600e
    en espérant qu’il va remonter je ne l’aurai pas acheté si ma banque m’avait renseigner sur le danger

  2. le renard 7 décembre 2013 at 12 h 16 min - Répondre

    il vous faut acheter quand les cours sont aux plus bas, est revendre quand les cours grimpent bien, si vous voulez faire une plus value, mais ne vous inquiéter pas cela vas remonter tres bientôt

  3. nyunva 15 décembre 2013 at 7 h 44 min - Répondre

    quel sera la suite sur l’or les entreprises exploitants l’or sont entrées de fermer soit ils sont deja informe’.qui decide le prix?

  4. souleymanou 28 août 2015 at 3 h 42 min - Répondre

    je voudrais entrer en contact avec les entreprises qui achetent et vendent de l’or

Poster un commentaire