Prix de l’or 18 carats au gramme

13 septembre 2012 Aucun Commentaire »
Prix de l’or 18 carats au gramme

Comme pour le pétrole, le prix de l’or varie en fonction des fluctuations de la bourse. Sa composition, définie selon le grammage d’or pur de la pépite, du lingot ou encore de l’objet en or, permet de définir la côte de l’or et ainsi vous donner une idée de son prix.

Pour exemple, actuellement, l’or 18 carats, c’est à dire que l’objet contient 75 % d’or pur, est échangeable pour un peu plus de 30 euros le gramme. Quant à l’or 24 carats, c’est à dire 99,9 % d’or pur, il se vend pour environ 40 euros le gramme.

Vendre de l’or est encore aujourd’hui une façon d’obtenir des devises numéraires dans les plus brefs délais. Ces dernières années, la valeur de l’or est à la hausse depuis quelques années et il est communément admis qu’un investissement financier dans l’or est fiable et peut rapporter une plus-value.

L’or, matière inoxydable et pérenne dans le temps, est un matériau à ne pas négliger car il fascine les hommes depuis des millénaires de par sa rareté, et reste très recherché dans les pays occidentaux.

Il est à noter qu’en France, les bijoux sont la plupart du temps fabriqués à base d’or 18 carats, aussi il convient de s’intéresser de plus près à cet affinage. Ces derniers devront, avant d’être transformés en plaque d’or, subir un traitement spécifique de manière à extraire la quantité d’or pur nette. Attention donc aux prix brut annoncés, qui peuvent être surprenant en comparaison avec la valeur réelle de l’objet en or.

Aucune réaction

  1. yacine 16 juillet 2013 at 14 h 09 min - Répondre

    je veux acheter l’or moins cher

Poster un commentaire