Prix d’un Louis d’or

16 septembre 2012 Aucun Commentaire »
Prix d’un Louis d’or

L’argent est bien précieux pour l’homme et ceci depuis longtemps, le Louis d’or a donc une grande valeur. Le prix du Louis d’or dépend de plusieurs paramètres mais il a une valeur très importante du fait que c’est une objet rare qui fait partie intégrante de l’histoire de France puisque ce fût la monnaie à l’époque des Rois, comme Louis XIII par exemple. C’est sous Louis XIII que le Louis d ‘or a fait son apparition et qu’il a remplacé l’écu d’or qui était la monnaie française avant Louis XIII.

Le Louis d’or peut être acheté soit aux enchères soit directement, il fait partie des pièces françaises les plus recherchées aujourd’hui, mais il ne faut pas confondre le Louis d’or avec une pièce de 20 Francs en or qui existait aussi dans la monnaie française et qui était aussi appelé le Napoléon.

Louis d'or
Un Louis d’or n’a pas le même prix selon son époque, c’est-à-dire selon le roi qui est représenté sur une de ses faces. Le prix d’un Louis d’or peut varier de 500 à 1 500 euros, voire beaucoup plus selon la rareté de la pièce. Par exemple, des Louis d’or de l’époque de Louis XIII sont très rares et valent donc plus chers que des Louis d’or de l’époque de Louis XVI. Le prix peut augmenter beaucoup plus lorsque ces pièces sont vendus aux enchères puisque la compétition pour cette monnaie rare est importante et donc on peut acheter des Louis d’or à plus de 20 000 euros.

Aucune réaction

  1. imane bouqssim 23 juillet 2014 at 4 h 23 min - Répondre

    bonsoir j ai un louis d or xiii fabrique au metz de 1690 je veux le vendre pouvez vous m aider de trouver un acheteur j habite au maroc merci de me repondre

Poster un commentaire