Stocker son or chez soi : comment s’y prendre ?

24 mars 2013 Aucun Commentaire »
Stocker son or chez soi : comment s’y prendre ?

Si vous décidez d’investir dans un métal précieux tel que l’or et que vous souhaitez par la suite le stocker chez vous, il est important d’observer quelques règles de prudence afin de le protéger au mieux des risques éventuels de vol.

Quelle est la meilleure manière de le stocker ? Et quel équipement est le plus efficace ?

De quelle façon stocker son or ?

Dans un premier temps, il faut que votre investissement prenne le moins d’espace possible. Dans le cas de l’or, il est possible de demander à ce qu’il soit divisé en tubes d’environ 8cm, comprenant chacun une vingtaine d’onces : les American Gold Eagles.

L’avantage de ce système est que l’espace nécessaire pour stocker ce genre de tubes est extrêmement réduit et donc, plus facile à cacher aux curieux potentiels.

La solution du jardin pour cacher son or
Autre règle importante : il vaut mieux que vous gardiez secret votre projet. Si personne, ou presque, ne le connaît, vous avez moins de risques d’éveiller la jalousie et l’envie de vos connaissances.

Il est également préférable de dissimuler au mieux le lieu de stockage de vos précieuses monnaies. Un endroit inattendu et difficile d’accès sera moins facilement repérable pour les regards indiscrets.

Quel équipement choisir ?

Le coffre fort reste bien entendu l’équipement le plus fréquemment utilisé. A code, à clé ou électronique, il permet à son propriétaire un certain sentiment de sécurité.Le coffre-fort, une solution classiqueCependant, il existe d’autres méthodes : vous pouvez par exemple, investir dans une bibliothèque d’apparence tout à fait normale, mais qui aurait l’avantage de posséder un double fond connu de vous seul.

Aménager un petit espace discret sous votre plancher peut aussi s’avérer d’une efficacité redoutable.

Ainsi, vous constaterez rapidement qu’être très discret et très astucieux représente en soit les deux principaux piliers de votre dispositif de sécurité.

Avant d’investir dans les dernières technologies souvent bien trop familières des éventuels cambrioleurs, pensez d’abord à calculer l’espace dont vous aurez besoin et l’endroit le plus inattendu et original dans lequel vous pourriez stocker votre précieux investissement.

Aucune réaction

  1. Marie-Lucie 3 juillet 2013 at 9 h 59 min - Répondre

    Merci pour toutes ces bonnes astuces utiles permettant de cacher son or chez soi. Cet article peut également être un bon complément à celui-ci pour trouver de bonnes cachettes sûres à son domicile.

Poster un commentaire