Vers la fin d’un or à 1800 dollars

8 octobre 2012 Aucun Commentaire »
Vers la fin d’un or à 1800 dollars

Le prix de l’once d’or est reparti vers de hauts sommets et il semble qu’un nouveau record pointera son nez d’ici la fin d’année. En effet, les conditions sont réunies pour que cela se produise et comme je le pense ; ce nouveau record devrait opérer d’ici Noël.

Après avoir gagné pas moins de 10 % (170 dollars) en à peine un mois, l’once d’or s’octroie une pause en cette fin de septembre. Mais cette faiblesse n’aura pas montrée son visage longtemps grâce à plusieurs facteurs…

Une chance en or

Après une légère baisse fin septembre dans son ascension, l’once d’or repart vers le haut, soutenu par la politique de la FED (la Réserve Fédérale Américaine) ainsi que par une confiance ouverte de la Banque centrale européenne concernant la zone euro.

L’annonce milieu septembre d’une phase d’assouplissement monétaire de la Réserve fédérale américaine concernant les rachats d’actifs sans limite de temps à sans aucun doute était favorable pour la côte de l’once.

Alarmes cependant

La tournure que prendra la courbe de l’or dépendra en majeure partie de la situation de l’emploi en Amérique et de l’environnement économique global…

L’emploi américain, s’il subit une forte baisse, pourrait contraindre la banque centrale à une limitation de ses rachats d’actifs. Ce cas présent limitera le soutient que ces derniers donnent au marché de l’or et le précipitera vers la baisse.

En conclusion

Une baisse de l’actif est actuellement moins plausible qu’une hausse. Bien que chaque actif est forcément voué à la baisse ou à la hausse ; il est nécessaire de garder en tête que l’or est une (si ce n’est « LA ») valeur sûre. Personnellement j’ai déjà augmenté mes achats d’actifs sur l’or.

A l’heure où j’écris ces lignes, l’once est à 1 790 dollars ; profitez de son taux actuel pour investir avant la hausse tant attendue !

Poster un commentaire