Les volumes domestiques de Shanghai, surpassés par les contrats internationaux

8 avril 2015 Aucun Commentaire »
Les volumes domestiques de Shanghai, surpassés par les contrats internationaux

Hier dans l’après-midi, les cours de l’or ont dépassé les 1.213 dollars l’once alors qu’ils étaient restés inchangés suite à une baisse récente. Dans le même temps, les marchés boursiers se sont affichés à la hausse avec le billet vert. Quant à l’indice boursier chinois, il a clôturé en hausse de 2,5% sur la journée, même si les négociants ont prévu un défaut de la dette domestique.

Un million de nouveaux comptes ouverts en mars

1329387136

Le mois dernier, les maisons de courtage chinois ont ouvert un million de nouveaux comptes, et ce, en une semaine seulement. De ce fait, Bloomberg estime que le non-payement résulte du premier défaut sur les obligations chinoises depuis que Chaori a été soumis à une restructuration. A cela s’ajoute le fait que les détenteurs de bons ont été payés après le défaut de 2014.

En conséquence, la zone de libre-échange internationale de Shanghai a enregistré un nouveau record vendredi sur le volume de négoce de l’or. Ces contrats sont mêmes parvenus à excéder les contrats domestiques d’échange pour la deuxième séance consécutive, soit, l’équivalent d’une moyenne de 6% du turnover quotidien. Il s’agit notamment des contrats domestiques au cours des six premiers mois de la nouvelle bourse internationale lancée en septembre 2014 afin de faciliter le commerce avec la devise chinoise en offshore.

Les cours de l’or offrent une prime négative

or-physique_1

Pour la première fois depuis jeudi, les cours de l’or pour les contrats iAu9999 ont clôturé au-dessus des contrats domestiques chinois bien qu’ils offrent encore une prime négative. Cette dernière qui est également définie comme discount qui est de -1,60 dollar par once au-dessus de la cotation internationale de Londres.

Poster un commentaire